Low-shampoo by Yves Rocher

Je suis, me semble t-il, une grosse grosse déglinguos du produit capillaire. Dès qu’une bizarrerie est mis en vente par une équipe de comm’ beeeeaucoup trop machiavélique, je me sens obligée de la tester. Et plus je laisse mes cheveux pousser, plus c’est pire et je me bats contre moi-même pour ne pas parler que de ça.

 

Comme c’était marqué sur le packaging et que, à priori, je sais lire et bien j’assume : ça ne mousse pas. J’ai fait le voyou en boutique mais une fois arrivée à la pratique, quand c’est la première fois, c’est la panique. LE TRUC NE MOUSSE PAS. Et pire encore, la matière, une fois appliquée, disparaît. Donc t’es là à frotter tes cheveux mouillés nonchalamment. T’as un peu l’impression de faire semblant.  Je peux te dire que c’est frustrant. 
La texture est crémeuse et légère. Ni trop liquide ni trop épaisse. 
 
J’en mets pas mal parce que j’ai les cheveux à tendance assez grasse et j’ai remarqué que si je n’en met pas assez, ça ne grince pas assez (oui parce que, pour moi, cheveux qui grincent = cheveux propres). Ensuite je rince à grandes eaux, et je laisse sécher. 
 
 
 
Mes cheveux sont bien propres, uuuultra doux et brillants. Je t’avoue que je ne m’attendais pas à ça. 
 
Un truc qui m’a complètement surprise : mes cheveux regraissent moins vite. Laver mes cheveux 2 fois par semaine est beaucoup moins lourd à supporter. Et ça tu vois, je pense que c’est en grande partie dû à l’absence de sulfates dans ce shampoing. Lumière de génie : désormais j’arrête les sulfates. Merci Yves.
 
Ce shampoing c’est un peu ma petite victoire à moi étant donné que j’achète et je teste des tonnes et des tonnes de shampoings dans l’espoir de pouvoir enfin espacer mes shampoings sans assécher mes cheveux et je l’ai enfin trouvé.
 
Le truc qui me gêne tout de même c’est le fait de devoir en mettre environ 1 tube à chaque application, c’est coûteux (même si payer un truc à prix fort chez Yves Rocher ne m’est pas arrivé depuis un baille)
La quête du shampoing parfait. Je sais que tu sais. Je n’y suis pas encore mais j’en suis proche. 
 
Cette merveille coûte 6.60€ (en ce moment 3€75!!!!) chez Yves Rocher

 



 

Cet article a 0 commentaires

  1. Yves Rocher fait quand même des produits ultra cools :))J'ai testé plusieurs produits ces derniers mois et j'adoreBon par contre moi j'aime pas leurs shampooings, et j'utilise que des shampoos bio et vu qu'ils me conviennent hein :))www.mademoisellevi.com

Laisser un commentaire