Mes coiffures protectrices favorites ! /

L’un des réflexes à adopter lorsqu’on a les cheveux un minimum longs, même selon moi à partir des épaules, c’est de s’attacher les cheveux pour dormir.
Pourquoi ? Alors au début ça me paraissait complètement tiré par les cheveux (mouhahaharf) mais en fait, lorsque vous dormez vos cheveux frottent entre eux et sur votre tête d’oreiller et ça a comme effet sur vos cheveux de les emmêler, mais aussi de les rendre ternes et cassants. Sauf si vous dormez dans de la soie, ce qui n’est pas mon cas.
Donc avoir des cheveux longs c’est bien mais si c’est pour avoir une serpillière qu’on aurait laissée sécher au soleil trop longtemps … why?
Donc je vais vous dire comment moi je m’attache les cheveux pour dormir.
LA TORSADE
 
 
Oui, je sais, moi aussi je ne pensais pas que ça pouvait tenir en dehors d’un Disney. D’ailleurs, ça relève toujours un peu de la magie pour moi, mais bon. 
Cette coiffure je l’aime beaucoup parce qu’elle ondule, voire boucle mes cheveux d’une très jolie manière et contre toute apparence elle est vraiment très rapide à réaliser. 
Commenkonfé ? 1/ Séparez vos cheveux en 2 sections. 2/ Enroulez chacune des sections dans le même sens. 3/ Torsadez les 2 sections ensembles  dans le sens opposé à celui dans lequel vous les avez enroulées. 4/Si t’as rien compris, tu peux regardez cette vidéo de Lilith, beaucoup plus parlante
 
 
 
LA TRESSE FRANCAISE
 
 
Mais en mode vite faite parce que je te rappelle que tu vas dormir, ok? D’ailleurs, je la remplace souvent pas une pauv’ tresse lambda mais celle-ci correspond mieux à mes cheveux qui sont dégradés. Et puis de cette manière, je monte l'”ondulation” un peu plus haut, c’est surtout au niveau du résultat qu’elle m’intéresse plus. Libre à vous !
Commenkonfé ? Au lieu de faire une tresse directement avec tous les cheveux, on fait une demi queue à la hauteur souhaitée, et on tresse en ajoutant des brins de l’autre partie de cheveux. C’est simple mais j’imagine que c’est quelque chose que vous savez faire.
LE CHIGNON
 
 
La plus répandue, je crois. mais attention (mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer!)(o j’arrête) Une petite chose que je recommande pour réaliser cette coiffure : remplacer l’élastique cruel qui va casser tes cheveux et peut être même t’en arracher 3-4 au passage, par des pinces à chignons comme celles-ci.
Commenkonfé ? Je prends mes cheveux dans mes mains pour former une queue de cheval que je vais enrouler sur elle-même puis autour d’elle même, pour former un escargot de cheveux. Ensuite de fixe à l’aide de 3-4 pinces à chignon.
C’est tout pour moi, bon vendredi ! ♥
 

Laisser un commentaire