Mes 3 essentiels beauté

Je me demande si c’est juste l’article d’aujourd’hui ou si j’ouvre une nouvelle rubrique “Mes 3 essentiels beauté”. Bref, j’avais envie de vous parler des produits dont la présence me rassure. Je ne les utilise pas tous les jours, voire même très anecdotiquement mais les avoir sous la main est impératif pour moi. Un peu comme la lime à ongles que je trimbale avec moi chaque jour mais dont je n’ai pas vraiment besoin, mais c’est comme ça. 

/ 1 / L’Eau de Beauté de Caudalie

 

J’en avais fait un article  l’époque où j’étais sous wordpress mais je n’ai malheureusement pas pu l’importer. Bref, depuis le temps j’aime toujours autant ce produit que je rachète dès qu’il arrive à sa fin (je me sens mal de ne pas le voir sur ma commode, grosse psychose).
Pourquoi faire ? Les jours où j’ai le teint terne, un petit pshit et je trouve ma face plus lumineuse et un peu vivifiée, réveillée. Cette eau contient quelques huiles qui apportent aussi, je trouve, un peu de confort.
Personnellement, l’utilisation la plus probante de cette eau de beauté est comme fixateur de maquillage, on ne parierait pas dessus au premier abord mais on voit une différence de dingue à la fin de la journée.

Le plus de ce produit c’est d’abord son odeur fraîche et un peu feuillue (j’ai pas d’autre mot) plus une compo clean oblige. Caudalie, quoi. Donc je l’utilise aussi pour le plaisir.

 

/ 2 / La Mineral Veil de BareMinerals

Maintenant que ma peau est un peu moins grasse mais vire plutôt sur le bord “normale à mixte”, j’en ai certes un petit peu moins besoin mais certains produits nécessitant tout de même d’être poudrés (bah oui sinon t’as l’air d’avoir la peau grasse. Non pas glowy, grasse!) cette poudre m’est indispensable.
Je pense savoir qu’on peut trouver des poudres tout aussi efficaces pour moins chères mais définitivement je me sens en confiance avec celle-ci (d’ailleurs on emménage ensemble la semaine pro, t’as vu!)
Pourquoi faire ? Elle est vraiment fine, incolore donc je peux l’utiliser peu importe mon teint et elle fait très bien le job. Pour moi, un bon job ne veut pas dire “mat de chez mat que plus mat tu meurs de 8h du mat’ (huhu) à 23h!” mais plutôt un contrôle du sébum qui te fait finir la journée avec un teint brillant, mais humainement brillant, pas “friteusement”.

/ 3 / L’ Homéoplasmine

Le Saint- Graal trouvable dans absolument toutes les pharmacies de France et qui coûte une miette de pain environ. Le baume miracle que ça pourrait aussi s’appeler. Impossible de m’en sortir sans ce truc miraculeux, même si je ne sais pas concrètement ce qu’il contient.
Pourquoi faire ? A peu près tout, en somme. Pour ma part, je l’utilise énormément en tant que baume à lèvres, spécialement quand j’ai les lèvres qui commencent à s’auto-déchiqueter tout ça parce que je suis restée plus de 20 minutes (rien que d’en parler j’ai la chair de poule).
Tu peux aussi t’en servir comme soin pour les mains uuuuultra sèches, sur les petits bobos, les contours du nez abîmés parce que tu t’es mouché 85 fois par minute aujourd’hui et même sur les coussinet des chats et chien parait t-il.

 

Cet article a 0 commentaires

  1. Anonyme

    Super article

  2. Jeanne

    La poudre de chez BareMinerals a l'air top ! Super article en tout cas !

Laisser un commentaire