EMPTIES #1 | Again or Nevermore ?

Je procrastine la rédaction cet article depuis des mois et des mois. Trop vu, assez compliqué à organiser mais finalement, je me dis que c’est une bonne occas’ de parler de produits que je n’ai pas pu caser dans un autre baragouinage beauté.

CHEVEUX
 
 


○ (bio) Shampoing équilibrant pour cheveux gras Ylang-Ylang/Mandarine – Natessance

Ce shampoing lave bien les cheveux et sent bon, c’est déjà ça. Par contre, je n’ai pas trouvé qu’il me permettait de garder ma tête propre plus longtemps, mais ça c’est un truc qui n’est jamais arrivé avec aucun shampoing. Il ne moussait pas énormément mais c’est quelque chose dont j’arrive de plus en plus à me passer, comme je l’expliquais ici. Malgré les huiles essentielles qu’il contient, mon cuir chevelu n’a pas eu de réaction violente type brûlures, démangeaisons pellicules et tout le tintouin.
Si je ne sais pas vers quel shampoing me tourner, je sais que je peux toujours jeter mon dévolu sur celui-ci !

○ (bio) Shampoing gentil à la protéine blé – Britanie

J’aime beaucoup le concept des cosmétiques Britanie qui sont inspirés d’un coin de la Bretagne. Quand j’ai lavé mes cheveux avec ce shampoing, j’ai été frappée par la douceur de mes cheveux. Ce shampoing est vraiment super doux ! Les odeurs sont travaillés, celui-ci sent le frais. Cependant, il y a un truc qui me froisse… :les sulfates (que j’essaie d’éviter au maximum) qui arrivent dans les premiers ingrédients de la compo ce qui fait que pour l’instant, je ne le remet pas sur ma liste de courses.

○ (bio) Masque pour cheveux secs à l’avoine – Weleda

Jusque là, c’est l’un des meilleurs masques que j’ai pu testé de toute ma vie. Il nourrit admirablement bien les cheveux, il les laisse doux, brillants, en santé et faciles à démêler. Plus tu le laisses poser, plus il est efficace c’est vraiment dingue ! (ce qui, soit dit en passant, ne sert absolument à rien avec un masque qui contient des silicones)
Je ne suis pas une fan inconditionnelle de l’odeur en revanche, voilà, c’est dit ! Si je devais la décrire, je dirais que ça sent l’orgeat, l’anis. M’enfin, on s’y fait et ce n’est pas envahissant.
Si vous l’utilisez, veillez à bien essorer vos cheveux avant, sinon il “fond” et du coup il en faut beaucoup, surtout si tu as les cheveux longs. Ce qui fait que le rapport prix/durée de vie n’est pas ouf mais le rapport qualité/prix, lui, il l’est !

○ Masque à la Fleur d’oranger – Afrikissime

Ce masque, je le trouve un petit peu “léger”, je pense qu’il s’apparente plutôt à un après-shampoing qu’à un masque. Posé moins de 10 minutes, on est un petit peu just niveau hydratation. Avant l’application, il faut essorer ses cheveux comme une laitue sinon il faut utiliser un peu par utilisation et ça, c’est vraiment nul nul nul. Quand on le laisse poser, il peu être efficace mais pas autant que le Weleda. Son grand atout, c’est qu’il n’alourdit pas les cheveux du tout, au contraire il le rend même légers ! Il conviendra bien par exemple aux cheveux plus fin et moins secs que les miens aux pointes.

VISAGE
 
 

○ (bio) Crème Hydratante pour peaux normales à mixtes – BcomBio

Cette crème est de loin la plus simple que j’ai utilisé jusqu’à maintenant : compo concise et absence d’odeur. La preuve qu’il en faut peu pour être heureux, j’ai adoré cette crème. Elle n’a pas d’odeur, hydrate super bien la peau en te donnant se sentiment de “confort” et j’ai été surprise de constater qu’elle fait une très bonne base de maquillage ! L’avantage, c’est qu’une crème comme celle-ci, on peut y ajouter ce qu’on veut en fonction de son type de peau, moi par exemple j’avais rajouté de l’huile essentielle de tea tree, ce que je n’ose pas faire quand une crème contient déjà des huiles essentielles ou autre composant pas nets  (paraben, parfum,etc..)

 

○ Sérum Élixir du Marabout – Garancia

Ce qui m’a poussée à acheter ce sérum c’est une période de misère faciale totale, une poussée d’acné dont je n’arrivais pas à me dépêtrer. Le truc, c’est que c’était d’origine hormonale et que ce sérum n’est pas censé avoir d’effet sur ce type d’acné mais je me suis dite “Soit ça déglingue les boutons, soit ça les déglingue pas!”. Et effectivement, ça a pas mal aidé à résorber mes imperfections mais ce que j’ai constaté c’est surtout que mon grain de teint a été affiné, un truc de dingue. Ce sérum a beaucoup aidé à la cicatrisation d’anciens boutons, et dès que je le pourrai je remettrai ça !

Eau micellaire démaquillante – Caudalie

La number one des eaux micellaires parmi toutes celles que j’ai testées ! On peut dire que l’Eau Micellaire de Caudalie, c’est la Créaline de Bioderma, mais avec un plus joli packaging, une bonne odeur fraîche et sucrée de raisin et une compo carrément plus clean ! Elle a une similitude avec la Créaline, c’est qu’elle a du mal avec le mascara waterproof. En ce moment, je marche à l’huile végétale mais si je décide de me rediriger vers une eau micellaire, ce sera celle-ci sans hésiter!

Lotion tonique à la grenade – Korres

Cette lotion tonique tient plus de l’eau florale que d’autre chose. Je cherchais quelque chose pour me nettoyer le visage le matin sans passer par la case lavabo, et je l’ai trouvée un petit peu faiblarde… Je sentais ma peau un petit peu nettoyée, un petit peu rafraîchie mais pas assez, il doit manquer un ingrédient dans la compo, je ne sais pas. Tout compte fait, j’ai décidé de l’utiliser après m’être nettoyé le visage à l’eau courante pour me débarrasser de toutes les cochoncetés qu’elle contient.

CORPS
 

Gel Douche Exfoliant à la noix de Coco – Laino

J’ADORE les gels douche exfoliants, je trouve que c’est un gain de temps pas possible et quand on a de la kératose pilaire comme moi, c’est vraiment pas du luxe. Même si la compo n’est pas parfaite, j’ai adoré ce produit ! D’abord, l’O.D.E.U.R de dingue, j’avais envie de me faire une tartine de Gel douche Laino. C’est très gourmand, très sucré, très “cocooning” comme on dit dans le blogomonde. Il exfolie juste ce qu’il faut pour quelque chose qu’on peut utiliser quotidennement, et j’adore le fait qu’il y est cette petite mousse lactée qui se forme, comme un gel douche lambda avec les grains en plus.. Un must have! (à moins de 4€, qui plus est!)

○ Gel douche Thé des Vignes – Caudalie

Les gels douche  Caudalie sont cool, ce n’est un secret pour personne ou presque. Ils n’ assèchent pas la peau (pourtant Dieu sait que j’ai la peau du corps ARIDE), sentent bons et ont la compo clean. J’ai testé plusieurs senteurs et Thé des Vignes n’est pas ma favorite, elle sent un peu trop la parfumerie pour moi. Ça sent bon, c’est sûr, mais je préfère les odeurs plus naturelles comme le Fleur de Vigne qui sent le frais !

Gommage aux grains de sucre et à la fleur d’oranger – Baija

Ouuuuuh un gommage Baija, attention tout le monde les adule et les adore. Moi, je n’aime pas du tout le côté huileux de ce gommage, les grains de sucre s’y noient complètement et je trouve que ça ne gomme pas grand chose, quand on a pas la peau lisse et douce à la base, bien sûr. Par contre, ce que j’aime c’est que du coup un film reste sur la peau, donc pas besoin de s’hydrater la peau en sortant de la douche. Après, si j’avais voulu une huile j’aurais acheté une huile…

 

MAKEUP
 
 

Fond de teint poudre Soft Focus Compact – Kiko

Le poudrier est vide de chez vide, je l’ai raclé jusqu’au bout tellement j’ai aimé ce fond de teint ! La couvrance est très modulable et tu peux l’utiliser que tu n’aies qu’envie d’un peu d’unification ou que tu aies des imperfections à camoufler. Le résultat est velouté et la poudre tient très bien!

Shampoing pour pinceaux – ELF

Même si un produit nettoyant pour pinceaux ne sera jamais concrètement inutile parce qu’ON DOIT NETTOYER NOS PINCEAUX, ok, on ne joue pas à Mimi Cracra en se peinturlurant la face avec des trucs pleins de poussière, sébum et autres n’est-ce-pas, selon moi ça reste tout de même un gadget. Pour ma part, je frotte mes pinceaux sur un savon de Marseille et basta cosi! 

Cet article a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu