❅ La magie de Noël ❅

On pourra me dire ce qu’on veut, que Noël est devenu une fête complètement commerciale simplement utile à satisfaire nos besoins matérialistes, je continuerai de considérer cette période de l’année comme, et de loin, ma favorite.

Comment est-ce qu’on pourrait passer l’hiver sans trouver un peu de réconfort dans ce à quoi cette fête nous permet d’accéder ?
Les lumières qui illuminent les rues, les odeurs de vin chaud et de bonbons qui flottent dans l’air, sans oublier tous les sourires qui ornent les visages au contact de tout ça !

L’esprit de Noël qui est créé par toutes ces petites choses, ça nous donne envie de nous aimer, de se blottir devant un film avec un bon chocolat chaud devant un film et de décorer l’appart avec guirlandes lumineuses et paillettes!

Au contraire, je trouve ça exceptionnelle qu’au moins une fois par an on doivent se sortir les doigts du derche et se creuser un peu la tête pour essayer de trouver quelque chose qui puisse faire plaisir à nos proches parce que même si parfois on se plaint de ne pas avoir d’idée, c’est quand l’ultime satisfaction de voir qu’on a tapé dans le mille en se ramenant avec autre chose qu’un parfum Dior ou une cravate ! (mais c’est très bien quand même hein!)

Noël c’est aussi une bonne raison d’avoir le sens de la famille au moins 1 jour dans l’année. Personnellement, je n’ai pas vraiment été élevée avec un réel sens de la famille, et Noël est pratiquement le seul jour de l’année où on mange tous en même temps à la même table, où on se raconte nos petites vies et qu’on se marre un bon coup tous ensemble ! Noël, c’est important pour moi rien que pour cette union entre mes proches et moi !

Puis j’adore cette période de l’année durant laquelle il est hyper facile de trouver des crêpes (mon “plat” favori de tous les temps) à presque chaque coin de rue!








 (la devanture de la boutique Cartier sur les Champs Elysées) (!!!)

Un autre truc à faire durant les fêtes, aller dans les églises se réchauffer écouter les chants de Noël!

PS : ceci n’est point une apparition divine mais un ange faite en fils de fer!

 
Je vous souhaite de passer un bon dimanche ! 🙂
 

Cet article a 5 commentaires

  1. Déjà que pour moi la messe c'est assez soporifique alors pour les enfants, je n'ose pas imaginer haha !Merci beaucoup Véronique! : )

  2. Coucou Héloïse!Je suis d'accord avec Claire, tes photos sont vraiment réussies! :)Tu as raison, l'esprit de Noël c'est tout ce que tu nommes et pas seulement une fête commerciale et j'espère qu'il en sera toujours ainsi! Maintenant que Noël est passé, je te souhaite pour la prochaine année qu'il y ait "plus de Noëls" pour toi et ta famille, d'occasions de vous retrouver pour manger et rire un bon coup… une fois par an c'est trop peu!! :)De mon côté, j'ai amené mes enfants pour la première fois de leur vie à la messe: ils ont trouvé cela très… long! Heureusement qu'il y avait des chants de Noël!! :-)Bisous!Véronique

  3. Je suis également une grande fan de Noël ! 'adore cette période de l'année :)Tes photographies sont vraiment très jolies !Biseswww.la-mode-selon-claire.fr

Laisser un commentaire

Fermer le menu