WINTER ESSENTIALS

On dirait bien que l’hiver, le vrai, est arrivé. Celui qui te fait regretter de ne pas être un ours plutôt qu’un homo sapiens sapiens qui doit sortir tous les matins de chez lui dans le froid et la brume pour prendre part à sa fameuse vie active, plutôt que de rester hiberner sous ses couvertures pendant 3 mois en ne mangeant que des raclettes et de la soupe au gruyère.
Comme tout le monde, je n’aime pas tellement le froid et ses vilains effets (les yeux qui pleurent, les mains bleues, les cheveux secs et emmêlés à cause du vent, ect…) MAIS je suis tout de même heureuse de voir que les saisons sont de nouveau à leurs places. C’est-à-dire que 18°C en plein mois de décembre, c’est agréable mais ce n’est PAS NORMAL. Moi ça me fait carrément peur dans le sens où je me demande à quel stade de destruction de la planète on est pour avoir foutu un bordel pareil dans l’ordre des saisons ?! Bientôt j’aurais de la neige pour mon anniversaire (15 avril, save the date!)
De ce fait il va falloir souffrir les températures d’hiver tant bien que mal. J’ai donc dressé une petite liste avec quelques fringues de survie  et d’autres petites bricoles sympatoches que j’aime bien utiliser quand il meuuuule dehors comme aujourd’hui.
Je me plains, je me plains mais j’aime quand même bien l’hiver. Quand je sors dehors et je vois cette lumière diaphane, je me dis que chaque saison a son charme. En plus de ça, il n’y a aucun risque de croiser un seul moustique en hiver, donc là je me sens bien, tu vois.
Une bise ♥
1 • J’ai toujours trouvé que les doudounes avaient le don de te donner le look bibendum, et je nesais pas toi mais me sentir comme un géant pneu obèse dans mes fringues, j’aime pas trop ça. Cependant, on dirait bien que ce n’est pas le cas avec celle-ci. Les doudounes féminines sont rares, mais elles existent ! A shopper ici.
2 • Ça fait un bout de temps que j’ai envie d’une jolie théière en fonte un peu style chinois “a-appartenu-à-une-grand-mère-de-la-dynastie-Ming”, mais le prix en moins. Et comme c’est la mode en ce moment, on en trouve pas mal à prix corrects ! A shopper ici
3 • Qui sort cou-nu ces derniers temps sérieusement ? Personne, on est d’accord. Parce que même s’il y a de rares moments de douceur, le vent lui est froid et il s’immisce à travers la moindre faille vestimentaire : une manche trop courte, un pantalon trop court, n’importe quel bout de peau nue et te FRIGORIFIE pour réduire à néant tous tes efforts. Donc, on couvre au moins la gorge! A shopper ici. 
4 • En ce moment je passe mon temps à lire avec une tasse thé, wrapée dans un plaid comme une recette du KFC. Plaid que m’a tricoté ma grand-mère, mais comme elle est unique au monde et que tu n’as pas la chance de l’avoir, tu peux te rabattre sur celui-ci. A shopper ici.
5 • Me vient l’envie de porter plus de robes. Quand cela ? En pleine hiver, bien-sûr ! Pour faire les choses dans l’ordre, comme d’habitude ! La solution ? La robe pull. Mais pas blanche, en tout cas pas pour moi, je souhaite éviter l’effet rouleau de Sopalin géant ambulant. Celle-ci tombe d’une manière que j’adore ! A shopper ici. 
6 • Étant donné que tu ne sors que par obligation et que le froid te garde bien au chaud chez toi tout le reste du temps, tu peux AU MOINS faire l’effort de te chouchouter un peu non ? Pour ne pas pousser l’effort trop loin on se contentera de l’huile de coco : en bain d’huile, en massage, en soin visage ou corps. A shopper ici. 
7 • Je suis sûre que vous n’êtes pas sans savoir que le froid se propage via les extrémités, à  savoir la tête, les doigts et les orteils. Donc soit tu marches sur 10 couches de chaussettes superposées, soit tu fais plus simple avec des bottines fourrées. A shopper ici.

 

You may also like

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *