GEM + SILVER | Aglaïa &Co

Il y a quelques semaines, je ne sais pas si ma bonne étoile était alignée avec Saturne dans un angle de 98.999° ou que sais-je, mais j’ai gagné au concours Aglaïa &Co de Cynthia du blog She Wears ! (on la danse cette lambada?!)

 

 

En attendant les résultats je suis souvent retournée fouiner sur le site d’Aglaïa &Co, et j’avoue que c’est une marque qui me plaît VACHEMENT!
Avant même de parler des créations, il faut quand même savoir que les bijoux sont fabriqués à la main à Marseille et que 5% de leur chiffre d’affaires est reversé à des associations (actuellement “Le Cancer du Sein, Parlons-en!”). Personnellement, je serais fière de participer à une société de consommation qui me permet à la fois de m’auto-gâter et de faire une bonne action (même si il ne faut pas se limiter à ça, hein!)
 
Imagine que toutes les entreprises se mettent à faire ça. Imagine que L’Oréal ou Coca-Cola fasse ça, bon Dieu ! (bon, je suis d’accord qu’il faudrait déjà arrêter les tests sur les animaux pour l’un, et la privation en eau des peuples résidant autour des usines pour l’autre, mais bon…)

 

 

(parlons de la marchandise maintenant)
Même si la quasi-totalité des mes bijoux sont justement le fruit du mix argent+pierres semi-précieuses (ce qui explique que je n’en ai pas 8000, on est pas chez Crésus ici), les créations de chez Aglaïa sont infiniment différentes de ce que j’ai l’habitude de porter. 
C’est-à-dire que j’ai des goûts très bohèmes, très made in India avec des bijoux cabossés, irréguliers et, souvent, plutôt imposants. Des bijoux de Madame Irma qui lit dans la pulpe d’orange, en somme. 
 
Du coup avant de recevoir le bracelet, je n’étais pas sûre de sauter au plafond (toujours cette histoire de zone de confort, tout ça tout ça…). SAUF QUE quand j’ai découvert les petites pierres taillés en perles semi-précieuses et la chaîne en argent toute fine, j’ai carrément trouvé que j’avais, certes, moins l’air d’une gitane mais que c’était un bijoux délicat, féminin et élégant, pour une fois !

J’ai moins l’air d’une troglodyte. Youpi.

Une autre création que j’ai mise dans ma wishlist aussitôt vue, c’est ce collier juste magnifique (dispo ici) qui est en parfaite accord avec ma pierre du moment : Le Lapis Lazuli. Vraiment, j’adore cette pierre (je m’étais trouvée une bague que je vous avais montrée dans cet article) et je trouve le design de ce collier à s’enfoncer la tête dans le sable d’émerveillement  ! (ou pas, on est pas des autruches!)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cet article a 0 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce bel article !! On aime beaucoup ta plume, très agréable à lire !!Bien à toi L'équipe aglaïa & co

Laisser un commentaire

Fermer le menu