BB crème anti-vilainetés Pure Active de Garnier

J’adore le maquillage, mais j’avoue que je n’aime pas tellement recouvrir ma peau comme un maçon. En fait j’ai toujours peur de ne plus pouvoir blairer ma trogne telle qu’elle est au naturel, sans fond de teint, et de me sentir incapable de sortir sans maquillage (ce que je trouve ridiculus maximus).

Autant ça ne me dérange de mettre la dose niveau ombres à paupières, rouge à lèvres ou blush mais concernant les fonds de teint, même si j’ai toujours de l’acné, je préfère me diriger uniquement vers des couvrances mollo-mollo, et c’est bien pour ça que ma formulation favorite, c’est la BB crème. Psychologiquement je peux la faire passer pour un soin amélioré qui empêche le reste de mon makeup de faire ressortir gracieusement la pustule (surtout avec les lèvres rouges et l’oeil charbonneux…).

 

De ce fait on peut dire que la petite de Garnier avait plus ou moins tout pour me plaire, si ce n’est la compo mais bon personne n’est parfait !
QU’EST CE QUE CA PROPHÉTISE ?
Selon la team Garnier on est censés avoir un bestiot qui :
  • Hydrate
  • Unifie
  • Matifie
  • Resserre les pores
  • Anti-imperfections

On peut dire que ça fait un sacré cahier des charges !

 

 

QU’EST-CE QUE CA DONNE ?
Dans l’ensemble je ne suis pas déçue de ce produit, j’en suis même carrément satisfaite (chez moi ça veut dire que je ne porte plus que ça, tous les jours)! Il unifie vraiment super bien sans non plus aplatir mon teint. Chez Garnier ils ont pas de mains gauches et ils ont su viser juste entre hydratation et matification, donc ça donne un teint un minimum lumineux MAIS au fil de la journée la production (j’voulais pas dire “sécrétion”, ça me dégoûte) de sébum est sous contrôle
 
Je ne suis pas certaine de pouvoir compter sur un produit qui reste du maquillage pour dégommer  mon acné (qui reste modérée malgré mes plaintes), ni pour apporter toute l’hydratation qu’il faut à ma peau. Donc je ne dirais pas que cette BB crème hydrate ma peau, mais en tout cas elle rend ma peau plus confortable, comme un maillot de corps en dessous d’un pull qui gratte. Côté imperfections, j’ai pu constater que je n’avais pas bourgeonné à la fin d’une journée maquillée avec ce produit (tu me diras, c’est pas le printemps) (…….) 

La couleur n’est peut-être pas aussi endivâtre que ma peau mais elle ne me fait pas un teint carotte (la beauté marché par Héloise bonsoir), donc c’est cool !
 

Là où ils se sont un peu emballés chez Garnier, c’est au niveau de resserrage. De pores, pas de boulons. J’ai des cratères autour du nez et on peut toujours y mener des expéditions, donc j’estime que c’est un fail.

Ajouter une légende

 

 
Dispo ici, en 2 teintes (seulement) – soldé à 8.97€ chez Monop’
 
 
 
 
 

Cet article a 0 commentaires

  1. The Helalogy

    C'est sûr que ce n'est pas un produit teint effet "flawless", ça dépend de ce qu'on cherche !

  2. The Helalogy

    L'autre version est trop grasse pour moi je l'ai aussi testée ! Oui, j'en ai entendu parlé et d'ailleurs j'aimerais beaucoup tester ! J'irai lire ton article !

  3. J'avais testé la BB crème classique de chez Garnier, mais pas cette version. Elle semble pas mal non plus ! Moi en ce moment je suis avec le correcteur de teint Hydrance Optimale Légère de Avène (ou la Poudre Minérale d'Auriège) et je n'utilise plus que ça. Je vais bientôt en parler sur le blog d'ailleurs : )

  4. Al Blimsey

    Oui c'est clair plus besoins de mettre 10000 produits sur sa peauà tester !

  5. Sarah Chloé

    J'adore leur BB crème ! Je n'utilise que ça ! Après j'ai l'impression que ca ne couvre pas trop !

  6. Mona-Lena

    Comme toi, je déteste les fonds de teint, d'ailleurs je n'en ai jamais mis et je n'en mettrai jamais (sauf une fois quand j'avais douze ans à Noël pour cacher un bouton sur la tempe). Je mets parfois de la BB crème très pâle Garnier, mais c'est tout!

  7. je comprends que tu sois satisfaite, les photos le montrent, on voit la différence! j'y penserai.bizwww.letiziabarcelona.com

Laisser un commentaire