EMPTIES #2 // Again or Nevermore ?

Petit bilan des dernières bébêtes à bout desquelles je suis arrivée, bilan assez positif puisqu’on s’est pas trop fait arnaquer cette fois-ci apparemment !
Pour voir ma première édition des empties, c’est >>>>> ici<<<<<<

• L’eau de Beauté | Caudalie

J’en avais déjà parlé dans cet article, j’adore cette eau qui a à la fois la fonction de fixateur de maquillage ET de soin lissant (donc qui prépare indirectement la peau à être maquillée!). Point que j’ai complètement omis dans le dit article et qui est pourtant primordial : la toute première fois que j’ai utilisé cette eau (sous mon makeup cette fois) on m’a directement dit “wahou mais ta peau a l’air super lissé, qu’est ce que tu lui a fait ?!” (en parlant des imperfections, hein, pas de rides merci). A défaut d’être débarrassée de mes boutons, si il peuvent se faire un minimum discrets je prends !

Donc oui, je le rachète, j’en ai même encore une en cours. Psychologiquement, je vis assez mal le fait de ne pas l’avoir près de moi, au cas où j’en aurais cruellement besoin (la psychose, bis)

 

 
• Soin protecteur hydratant bio | Mixa
Déjà je tiens à saluer l’effort, une crème bio chez Mixa ! Ça fait plaisir.
Moi qui ne recherche rien d’alambiqué question crème de jour comme j’n’ai pas la face qui tombe en lambeaux de décrépitude ni qui suinte, j’aime bien m’appliquer une petite crème vite fait t’as vu  pour éviter d’avoir des sensations TRÈS AGRÉABLES de tiraillements, et elle fait parfaitement le job. Sa texture est plutôt légère et elle sent bon le frais.
Par contre, Mixa a raison de l’indiquer aux peaux normales à mixtes parce que je pense qu’elle serait trop peu nourrissante pour une peau sèche de la même manière que le corps gras n’irait pas pour une peau grasse. Moi ça me laisse un rendu lumineux que j’aime mais que les peaux grasses détesteront!

Je vais m’en faire un stock, parce que définitivement une bonne crème bio à ce prix c’est comme un paon dans une porcherie (elle est de moi celle-là)

 

• Stick à lèvres bio | DERMOPHIL
Encore un truc que j’ai trouvé dans mon supermarché, v’là ti pas !
Pour une baumalèvrophile comme moi, ce petit baume en plastoque pas folichon est une petite pépite ! Il nourrit et protège super bien les lèvres, et ce durablement, mais le truc qui m’a vraiment enchanté c’est que la substance “fond” juste assez au contact des lèvres de manière à nourrir sans gâcher. Je me suis récemment rendue compte que j’étais une barrée du baume à lèvres, je m’en tartine des épaisseurs de 10cm dont la moitié part dans ce que je mange, ce je bois, et sur mon mec. Du coup, là  il descend moins vite malgré mes efforts.
Le meilleur stick à lèvres que j’ai peu tester jusqu’à maintenant !

 

• Miel nourricier | SANOFLORE
OMAGAD cette crème si tu savais comme je l’aime ! Je pense qu’on peut dire à propos de la peau de mon corps que, là oui, elle tombe carrément en lambeaux de décrépitude, et en hiver rien ne s’arrange. En plus de ça, j’ai la chance de faire de la kératose pilaire. PLUS NOIR LE TABLEAU TU MEURS. Bref, ce truc nourrit, hydrate, adoucit la peau peu importe l’état dans lequel elle est, c’est un truc de MALADE (après j’arrête avec les majuscules ok). La texture est super épaisse, super enveloppante si bien que j’appellerais plutôt ça un baume qu’une crème. Ça met un peu de temps à pénétrer, donc attention pour celles qui n’aiment pas sentir qu’elles ont mis un truc sur leur peau (vous ratez un truuuc!)
Je rachète dès que je le peux (la bête n’est pas donnée..) parce que j’n’ai rien trouvé qui lui arrive à l’étiquette du dessous du pot!

 

 
• Gommage pieds à la Lavande Bio | Yves Rocher
Oui, j’ai acheté un gommage pour les pieds j’assume, mieux que ça encore : j’ai kiffé ! C’est un gommage qui n’a pas le malheur d’être fait à partir de sucre. Oui parce que c’est quoi cette histoire de gommage dont les grains fondent ? Quelle est l’utilité ?! (voilà j’ai piqué ma colère, on peut poursuivre). On a donc une bonne texture et de la poudre de noyaux d’abricots qui t’exfolies les camemberts comme il faut si bien que j’avais l’impression que tout ce qui était en contact avec mes pieds était en soie. J’n’ai jamais eu les pieds aussi lisses qu’avec ce gommage ! Pour une première, c’est une réussite. L’odeur de lavande n’était pas une blague, donc après tout dépend des goûts!
J’ai tellement été surprise par la douceur de mes pieds que je suis à 100% convaincue par ce gommage pour les pieds donc je pourrais récidiver !

• Shampooing sec XXL Volume | Batiste

Décidément, je ne pige pas l’effervescence de la blogosphère autour de ces shampoings secs auxquels mes cheveux ont catégoriquement décidé de s’opposer. Le problème avec ceux dont jet’avaisparlé dans mon article sur 5 shampoings secs, c’était un manque évident d’efficacité. Cette fois-ci le problème c’est qu’il est trop efficace, oui c’est possible ! Je pense tout simplement qu’ils ont foiré ce qui était censé procurer l’effet XXL Volume et qu’ils nous ont plutôt pondu une espèce d’agent texturisant hyper asséchant qui n’est pas du plus bel effet, pour être polie !

J’abandonne les shampoings secs Batiste.


• Baume Démêlant douceur | Lovea

Encore une marque dont le service marketing a pigé que les consommatrices allaient de plus en plus vers le clean !
La texture de cet après-shampoing est hyper fluide et il n’est pas le plus nourrissant, mais c’est un choix de ma part car parfois j’utilise mon après-shampoing en shampoing et s’il était trop riche, go back cheveux grassou. Il est très bien pour cet usage mais il ne serait pas suffisant pour les cheveux archi-secs de l’archiduchesse ! Il est fait pour des cheveux globalement en bon état qui ont juste besoin d’une dose régulière d’hydratation, histoire justement de ne pas s’assécher.

Je rachèterais peut-être, oui. En réalité je trouve que pour les après shampoing, on est un peu kif-kif bourricot niveau efficacité donc ce sera au petit bonheur la chance.



• Vinaigre de rinçage à la framboise | Yves Rocher

Je suis complètement cliente du concept du vinaigre de rinçage dans la mesure où c’est rapide, simple et sans temps de pose; et celui-ci est cool ! Déjà, il sent une DIVINE odeur de créma à la framboise (qui reste un peu sur les cheveux-gniiiii) à tel point j’ai eu du mal à ne pas l’avaler d’une traite mais je me suis dite que j’allais le tester avant (sent le avant de me juger). Sans surprise, ça entretient très bien la brillance des cheveux, après je n’ai jamais les cheveux vraiment ternes ce qui ne fait pas de moi le meilleur cobaye mais si je vois une différence, c’est que c’est efficace!

Si je me lasse de ma potion vinaigre de cidre/eau, je pense que je me relaisserais tenter !

 

Cet article a 0 commentaires

  1. L'eau de beauté de chez Caudalie sera toujours un "Again" pour moi : ). Tu as attiré mon attention sur le Miel Nourricier de Sanoflore, je le garde dans un coin de ma tête car il semble vraiment intéressant !

Laisser un commentaire