Wassup in my beauty bag #4 | Petits prix

Voilà une série d’article beauté que je n’avais pas mis à jour depuis la naissance de Mathusalem (mais c’est approximatif n’est-ce-pas). Je pense que c’est grandement dû au fait que je suis actuellement dans une démarche de liquidation totale des 8000 produits de beauté que j’ai accumulés à force d’acheter mais surtout de commander la box beauté de Ma Boîte à Beauté. Bah oui 5 ou 6 nouveaux full size tous les 2 mois ça fait beaucoup et autant vous dire que je déteste gâcher.
 
Donc si j’ai bien réussi à alléger les tirloches, je me retrouve un peu dépouillée et comme j’avais moyennement envie de me ruiner en crèmes hydratantes et autres potions magiques censées (j’ai bien dit CENSÉES) me rendre belle, je me suis réapprovisionnée dans mon supermarché, en toute simplicité (et économie)!

Dr Rescue “All in one” Gemey Maybelline

J’avais besoin d’une base et d’un top coat, et je suis assez cliente des 2-en-1 comme celui-ci, ça me fait pas peur dans la mesure où j’ai eu une bonne expérience avec la version de chez Marionnaud.
J’ai encore acheté du Maybelline à contrecoeur, mais…



 leur rapport qualité/prix est tout bonnement imbattable donc la version cruelty-free et clean, ce sera pour plus tard, tant pis !

Rien n’est encore parvenu à réparer mes ongles effrités/dédoublés/transparents à long terme, et je ne pense honnêtement pas que sous prétexte qu’il y avait écrit “soin fortifiant” sur le blister que je vais retrouver des ongles tout beaux et tout neufs au démaquillage, mais même une prétention est bonne à prendre j’ai envie de te dire ! On reviendra sur la question quand je l’aurais testé plus avant, mais je ne m’attends pas à un miracle !

Dr Rescue base, top coat et soin fortifiant “All in one” – 4€45

 Soin de jour hydratant Pure&Natural Nivea

Étant donné que ma crème s’est volatilisée dans une brèche spatio-temporelle (comme pas mal de trucs m’appartenant, d’ailleurs…)(encore un coup de la CIA), j’ai bien du m’en trouver une nouvelle! Toujours pas décidée à entretenir ma peau à coup de silicones, je me suis mise en quête de ce qu’il y avait de moins offusquant niveau composition dans le rayon du supermarché de coin. J’avais donc le choix entre la version anti-âge de la crème Mixa dont je vous parlais dans mon article produits terminés et celle-ci. Comme je n’ai pas encore 25 ans (ou l’âge à partir duquel on vous informe gentiment que ça commence à sentir le sapin et qu’il faudrait penser à combattre le vieillissement facial), j’ai choisi celle-ci.


Je suis donc reparti avec de la Nivea à 95% d’origine naturelle sous le bras (je n’aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour, d’ailleurs). Si je l’ai choisie dans sa version pour peaux normales à mixtes, sache qu’elle existe pour les peaux sensibles.

Après plusieurs jours de crash test, j’en suis plutôt contente. La texture est plus épaisse que les crèmes que j’ai l’habitude d’utiliser mais cette hiver, c’est pas du luxe, même s’il faut que j’y aille mollo si je l’utilise la journée mais pour la nuit, elle est parfaite. J’ai moins l’impression que ma peau est constituée de centaines de petits élastiques prêts à claquer.

Soin de jour Pure & Natural peaux normales à mixtes – Nivea


Eau micellaire Christian Lenart

J’ai l’habitude de me démaquiller à l’huile végétale mais il a bien fallut que je m’rende à l’évidence que ça ne matche pas avec les feignasse-days. Donc voilà l’alternative à 95% d’origine naturelle et MADE IN FRANCE que j’ai trouvé. Je préfère les eaux micellaires aux laits aux autres lingettes, l’un étant trop consistant pour ma peau et les autres trop irritantes, à la longue.


Je ne l’ai pas encore confrontée à du makeup waterproof mais je peux déjà dire qu’elle est agréable à utiliser et qu’elle sent une odeur florale hyyyyper agréable (la faute aux hydrolats qu’il y a dedans : rose, bleuet, hamamélis et fleur d’oranger) ! Il n’y a rien qui me hérisse le poil dans la compo, mais elle contient du parfum ce qui peut se révéler problématique pour les peaux réactives ! Sinon c’est sans phénoxyéthanol, sans paraben, sans colorants, sans silicone et sans ingrédients d’origine animale.


Eau micellaire Visage et yeux Christian Lenart disponible ici pour 5€90



❥ Lime en verre Élite

Après des mois à m’être auto-rabâchée qu’il fallait absolument que j’arrête avec ces foutues limes en papier de verre qui n’arrangent au piteux état de mes mains, j’ai enfin investi dans une lime en verre. Le pire c’est que je pense que c’est en majeur partie parce que je la trouve jolie, avec sa petite touche de bleu.. *Victime du marketing, épisode 128*

Bon sinon je l’ai utilisé il y a quelques jours et je trouve ça beaucoup plus agréable que la papier de verre ! Déjà la surface de la lime est quasiment parfaitement lisse donc j’avais beaucoup moins la sensation que mon ongle était sur vibreur, alors que de l’autre côté ça a une puissance de limage assez importante puisque je l’ai vraiment utilisé en remplacement du coupe-ongles et je peux te dire que j’ai réduit mon temps de travaux de manière considérable ! Celle-ci en particulier est cool, parce qu’on peut se décrotter (LA CLASSE) le dessous des ongles qui est bien cracra parfois, avec son bout “poitu”.

Si tu veux me rejoindre dans la team #limeenverre, fais bien gaffe de prendre la plus douce et surtout celle pour ongles naturels parce qu’il y a en aussi pour les faux ongles, et je ne donne pas cher de la peau de tes ongles si tu leur infliges ça !








Laisser un commentaire

Fermer le menu