Masque anti-acné au curcuma

 

Aujourd’hui, petite recette de mon masque anti-imperfections favori ! Voire même mon masque favori tout simplement, étant donné que c’est celui qui matche le plus avec l’état encore un peu calamiteux de ma peau. Pour changer, tiens.

J’ai deux “problèmes” (oui parce qu’il y a tout de même plus grave et plus irréversible…) principaux avec ma peau,…

qui sont la déshydratation et l’acné. Le combo de la mort, le cercle vicieux. Heureusement, j’ai découvert ce masque pour m’aider un peu dans les deux domaines !

 

INGREDIENTS :
  • 1 c. à café de curcuma (ou turmuric, c’est la même chose) / 1 tsp turmuric
  • 1 c. à café et demie de yaourt nature (bio c’est toujours mieux) / 1 1/2 tsp yogurt (better if it’s organic)
  • 5 gouttes d‘huile essentielle de Tea Tree / 5 drops Tea Tree essential oil
 
On mélange le tout, on étale sur le visage en évitant le contour des yeux. On laisse poser 20 minutes, 30 si on ne compte pas sortir après parce que le curcuma peut teinter légèrement la peau en jaune. Ensuite, on rince abondamment en massant. Si la peau est trop jaune, vous pouvez vous laver le visage avec un lavant doux
 
 
Propriétés :
 
Curcuma : antiseptique, détoxifiant, anti-inflammatoire.
Yaourt : hydratant
HE de tea tree : purifiant, antibactérien, antiseptique, anti-inflammatoire
 
 
Effets sur la peau :
Après avoir laissé poser mon masque au look de gouda fondu sur ma face environ 20 minutes ou 30 minutes, je retrouve ma peau toute douce et super bien hydratée. J’ai l’impression que le yaourt, c’est vraiment ultra bénéfique pour la peau, ça la lisse et la rend ultra lumineuse #shinebrightlikeadiamond. J’ai aussi la face toute polie dû au fait qu’au rinçage, je masse ma trogne en mouvement circulaires et les tout petits grains du curcuma me font comme un micro gommage. Le lendemain, le grain de ma peau est beaucoup plus fin et certains boutons disparaissent ou en ont pris un sacré coup dans la gueule, et finissent par disparaître en quatrième vitesse !
(toujours pas d’effets noté sur le mental, pas de progrès… )
                        
  • Au delà de 20 minutes de pose, il est possible que le curcuma rende ta peau un peau jaune, et que ça ne parte pas entièrement même après un lavage. No panic, ça partira pendant la nuit et, si nécessaire, au prochain lavage. 
 
  • Si jamais il t’en reste, tu peux le stocker quelques jours au frigo (pas plus de 4-5) et t’en refaire un le lendemain ou le surlendemain. 
 
  • Étant donné que ce masque contient une huile essentielle, il est nécessaire que tu fasses un petit test avant de passer aux choses sérieuses ! Teste donc la mixture sur l’intérieur de ton coude, si pas de réaction, tu peux y aller !
 
  • Ce masque est interdit aux femmes enceintes (huile essentielle de Tea Tree oblige). 
 
 
 
 

Cet article a 0 commentaires

  1. En cuisine pour info, le curcuma s'accompagne (presque) toujours de poivre! Il est aussi très bon pour la santé mis dans nos assiettes !

  2. Je ne prêtais pas de telles vertus au curcuma. Je ne sais pas trop comment l’utiliser en cuisine, mais maintenant j’ai une bonne raison d’en acheter.

Laisser un commentaire

Fermer le menu