J’ai coupé mes cheveux moi-même !


SE COUPER LES CHEVEUX SOI-MÊME ?

Il y a quelques jours, j’ai tout simplement tapé “comment couper cheveux soi-même dégradé” sur Youtube et je me suis tout simplement arrangé la tignasse avec mes dix doigts et une paire de Maped (je vais tout de même investir dans des ciseaux de coiffeurs, hein, faut pas déconner!)
Depuis des mois j’ai envie de faire rafraîchir ma pelure, mais depuis des mois je n’arrive pas à me faire à l’idée que je vais ENCORE devoir claquer 40 balles  pour quelques pointes raccourcies, et que je vais encore…




 sentir de là la tête pleine de silicones, ce qui induit le fait que je vais me taper un cuir chevelu encore plus gras et capricieux que d’habitude…
Ah oui et j’avais aussi l’option coiffeur bio à 60€ la formule shampoing+coupe+brushing. ARGH. Je rappelle que le but était d’alléger ma tête, pas mon porte monnaie. 
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=XfkTKHLarcw?feature=player_embedded]
(ça, c’est la vidéo que j’ai utilisé pour me couper les tiffs)

EN PRATIQUE, C’EST COMPLIQUÉ ?

Comme j’avais envie d’un dégradé, la manœuvre était sensiblement plus compliquée que celle de l’élastique pour couper tout droit. Le problème, c’était surtout que j’avais les cheveux bien trop longs et des bras assez courts, ce qui n’est pas l’idéal pour la technique utilisée dans cette vidéo mais c’est un problème que je n’aurais pas eu avec 15 centimètres de poil en moins.

Passé ce petit soucis technique, c’est quand même pas si difficile de se faire une coupe. De plus que cette solution élimine mon soucis de budget et de composition atroce des produits des salons de coiffure.

ET CA ME FAIT QUELLE TRONCHE FINALEMENT ?

Et bien, c’est pas trop mal ! Ce n’est pas d’une symétrie absolument parfaite au millimètre près, ce qui serait aussi certainement le cas après un passage chez le coiffeur étant donné qu’on ne se fait pas coiffer par des hybrides. J’ai même eu le droit aux compliments de Monsieur à propos de ma coupe de cheveux, qu’il aime beaucoup !

Pour info j’ai raccourci quelques mèches de devant, ce que le hipster de la vidéo ne fait pas. Et j’ai même envie de dire que c’est l’une des rares fois, voire la seule et unique fois, que je me sens satisfaite à 100% d’une coupe de cheveux. Comme quoi, on est jamais mieux servis que par soi-même !

Après tout ça ne signifie pas que je ne vais plus jamais ô grand jamais mettre un pied dans un salon de coiffure, mais je trouve super cool de pouvoir changer de tête pour ZERO EURO en se faisant autre chose qu’un carré.

Et puis, il faut se le dire, couper ses cheveux reste le meilleur soin qu’on puisse apporter à notre choucroute, avec le bain d’huile.

LIENS UTILES :

Cet article a 0 commentaires

  1. Anonyme

    Very nice article, just what I was looking for.

Laisser un commentaire