Les listes, ma passion dans la vie ! [+ wishlists imprimables à télécharger]

On pourra dire ce qu’on veut, que je passe la moitié de mon day engluée à mon téléphone de la manière la plus toxique qui soit, je reste une très grande convaincue des listes et wishlists manuscrites,  surtout en ce qui concerne mes achats, ce qui me fait envie, ce que je dois faire et ce que j’ai envie de réaliser.

Il faut savoir que je suis une sorte d’anti-dématérialisationniste en ce qui concerne de près ou de loin le papier imprimé d’écritures. A mes yeux, les e-books et autres audio books représentent en quelques sortes une des nombreuses représentations de Lucifer. Je tremble carrément à l’idée que le peuple se mette à délaisser nos bons vieux bouquins de papier et d’encre pour ne plus garder ses yeux rivés que sur des écrans, toujours des écrans. (dixit la meuf qui écrit sur un blog)
J’ai aussi gardé une sorte de méfiance viscérale envers la technologie en général. Je ne suis pas encore capable de m’y fier au point de tout noter dans mon smartphone qui après seulement 3 années de service commence déjà à ramer avec des fourchettes dans l’Océan Pacifique et par la même risquer de perdre toutes ces données Ô COMBIEN CAPITALES et de perdre tous mes repères.
C’est pour cette raison que je reste, comme on dit, de la “vieille école” et que je continue à me servir d’un stylo, de papier et de mes doigts pour écrire. Et non, je ne viens pas d’une autre galaxie!
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=2LrswAeAQKE?feature=player_embedded]
Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai concocté tout spécialement pour le blog 2 wishlists à télécharger complètement gratuites (euh heureusement nan ?! Pis quoi encore ?). 
Étant une personne très “visuelle”, j’aime que ce que ce qui m’entoure soit plutôt agréable à l’oeil, même si ce n’est pas forcément de première nécessité ! Je suis sûre qu’il existe quelque part une étude scientifique qui prouve que si on travaille à embellir notre environnement, on augmente notre espérance de vie et on soigne la dépression. Non ?
WISHLIST N°1 – FLOWA POWA
La première wishlist est plutôt printanière (même si utilisable toute l’année hein, bien-sûr) et fleurie avec ses petits trèfles. Elle est un peu plus fifille que la deuxième même si ça reste sobre et aéré.
WISHLIST N°2 – CHECK 
Celle-ci je l’ai voulu est petit peu plus mixte et intemporelle, disons. Du gris, du noir et quelques touches de bleu pour la couleur parce que je ne pouvais décemment pas me résoudre à du monochrome, sorry but not sorry !
 
 
 
 
  • A la base, les wishlist sont faites pour être imprimées en format A4. Si tu veux l’imprimer en format A5 pour la coller dans un carnet, il suffit de configurer PDF de la manière suivante (2 pages par feuille, en verticale)

 

  • J’ai créé le bazar sous Gimp, toute seule comme une grande et c’est la première fois donc s’il y a des imperfections j’en suis désolée et je ferais en sorte de m’améliorer! 🙂

 

Voilà pour mes deux premiers goodies à télécharger ! J’ai essayé de faire en sorte que vous puissiez les imprimer sans vider vos cartouches d’encre, c’est pour cette raison que ça reste assez blanc ! Même si j’aime que les choses soient aérées, pas trop charger. 
 
Ma foi j’aime tellement créer que je pense que ce n’est pas la dernière fois que je met quelque chose en téléchargement !
Pour info, j’ai créé la chose avec Gimp, qui est vraiment très bien quand on a envie d’un version gratuite et simplifié de Photoshop !
 
En espérant que ça vous plaise ♥

Laisser un commentaire

Fermer le menu