Yummylogy // Hank et ses burgers VEGAN

Aujourd’hui je vais vous parler de mon nouveau resto favori !
Et une nouvelle catégorie naît aujourd’hui sur le blog : LA BOUSTIFAILLE ( que je vais nommer “Yummylogy” pour que ce soit un peu plus classe quand même, on est pas dans une baraque à frites ici merci!)

Je m’étonne encore de ne jamais avoir parler de nourriture depuis le début de ce blog, à part dans cet article sur mon substitut au Nutella, alors que j’aime tellement ça ! Il en a par dizaines des sujets que j’aimerais aborder comme ça mais il faut bien commencer quelque part !

Pour info : JE SUIS VÉGÉTARIENNE AVEC LE BUT DE DEVENIR VÉGÉTALIENNE (= vegan = régime sans aliments qui contiennent des ingrédients d’origine animale à savoir le lait et ses déclinaisons, les oeufs, le miel, plus d’infos sur Wiki ici) donc il faudra pas compter sur moi pour dire où est ce qu’on peut manger le meilleur steak-frites de Paris.

 

Hank Vegan Burger : Le concept
 



LA CARTE 

On va chez Hank pour manger des burgers végétaliens (d’où le nom, donc. De rien) mais pas seulement ! Non seulement, tout est vegan mais on a aussi un grande majorité des ingrédients d’origine biologique ! C’est à ce moment que je me dis que je suis contente de me déplacer et de donner de l’argent pour un restaurant qui répond à ces critères parce que c’est bien rare que ce que je cuisine à la maison soit 100% vegan ET bio !
Chez Hank on a le choix entre 5 burger qui ont la même base mais qui diffèrent selon leur sauce et un légume spécifique (en plus de ce qu’on trouve déjà à la base). Un des burger, Le Touriste, change en fonction de l’endroit du monde du quel il est inspiré (si ce que je dis fait sens), et ça je trouve ça génial !
Bien sûr, si aucun des burgers ne vous convient, libre à vous d’échanger les ingrédients pour créer exactement celui-ci que votre estomac vous commandite !

 

LE PRIX 

Pour un menu COMPLET avec burger, accompagnement, dessert et boisson on est à 14€ par tête ! Je mets un point d’exclamation parce que je trouve ça vraiment raisonnable !

L’ENDROIT

Je dois dire que le restaurant est beaucoup plus exigu que ce à quoi je m’attendais, mais il n’en est pas moins charmant ! On a 2-3 petites tables pour 2 au rez-de-chaussée et un premier étage ambiance “comme à la maison” avec des bancs en bois, des petits coussins et des petites tables en mode récup’. On s’y sent vraiment à l’aise, on peut s’y permettre des éclats de rire et la mayonnaise végétale sur le coin de la bouche ! (je n’ai pas pris de photo, la salle était un peu remplie et je déteste prendre des gens en photo sans leur permission, et encore moins les emmerder alors qu’ils sont en train de manger…)

 

Résultat : on s’est régalés !
 
Avec mon mec en sortant de chez Hank on s’est fait une réflexion assez circonspecte c’est qu’on avait l’impression d’avoir mangé un burger pour la première fois de notre vie, d’en avoir vraiment senti toutes les saveurs et surtout, de les avoir toutes appréciées sans arrière-goût huileux ou autre. 
 
Pour ma part, j’ai choisi le Touriste qui se jour là était composé d’une sauce à la figue (MAIS TELLEMENT BONNE MON DIEU AVEC UNE TOUCHE DE BALSAMIQUE IL ME SEMBLE #HYSTÉRIE) et de roquette. Dans le mien on sentait plus le fromage végétal  que dans celui de Monsieur qui avait pris l’Allumé (sauce barbecue et poivrons).
 
On a aussi tous les deux notifié qu’on est pas ressortis de notre “favorite burger place” le bide ballonné, lourd et douloureux comme ça nous arrivait systématiquement en sortant de chez MacDo, mais bon là je suis un peu en train de comparer l’incomparable, faut pas déconner. Malgré tout, on était bien rassasiés mais pas bourrés comme des oies.
 
Seul petit bémol, on a trouvé la portion de frite un petit peu maigres et si on nous avait donné 6 ou 7 potatoes en plus, on aurait pas craché dessus d’autant plus qu’elles étaient délicieuses ! 

J’espère franchement vous avoir convaincu, parce que ce petit resto vaut vraiment le coup ! Sachez qu’ils vont bientôt ouvrir une pizzeria dans le même thème (j’en reparlerai très certainement d’ailleurs !) Si vous y allez n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part, comme ça peut-être que la prochaine fois on m’offrira l’addition #ouijegratte

Pour les parisiens (et les autres aussi, y’a pas de raison!) le resto est situé juste à côté du centre Pompidou (aka le grand batiment bizarre avec de gros tuyaux multicolores), 55 rue des Archives 75003

 

You may also like

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *