Mon réflex pour des cheveux longs, beaux et forts !

blog-beauté-huile-cheveux-cheveux longs-comment-huile 5 sens-rené furterer-sérum cheveux-kos paris-bio-monoprix-huile sublimatrice-secs-abîmés
Comme nous le savez , ou peut – être pas d’ailleurs, un cheveux, c’est mort. Un cheveu ne vit pas, c’est juste un fil de kératine qui pendouille à ton cuir chevelu censé pousser d’environ 1cm par mois voire plus pour celles qui sont tombées dedans quand elle étaient petites. Dans quoi, je ne sais pas.

Bref.

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que c’est la raison pour laquelle, si tu veux avoir la tignasse de Raiponce, il va  falloir se sortir les doigts et s’occuper très soigneusement de ton sac de nœuds parce qu’il ne peut pas s’occuper de lui-même. Un fois abîmé, il n’y a absolument aucun moyen de réparer un cheveux même si les industriels essaient parfois de nous faire croire le contraire en nous vendant du silicone liquide en flacon. 

Perso, J’ai intégré une nouvelle étape dans ma routine capillaire juste après les avoir recoupés (l’article ici) pour éviter que mes cheveux ne recommencent à s’abîmer trop vite : les huiles capillaires (à dissocier des huiles classiques que j’utilise en bain dont je vous parlais dans cet article) et jusqu’ici ça a carrément porté ses fruits parce que j’ai rarement eu des cheveux aussi doux et brillants que ces dernières semaines !
En ce moment j’ai beaucoup alterner entre trois huiles :

L’huile 5 sens – René Furterer
J’ai remporté cette petite huile lors d’un concours sur le blog Les Bons Plans Mode à Paris . Alors, c’est loin d’être la plus clean des trois question compo, ça c’est sûr, mais au moins elle ne contient pas de silicone, sans quoi je ne l’aurais certainement pas gardé, d’ailleurs, et contient pleins d’huiles végétales telles que l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce ou l’huile de ricin.
C’est une huile sèche avec un parfum que je définirais comme élégant et sophistiqué. Je lui trouvé un côté un petit peu précieux qui me pousse à ne l’utiliser qu’avec parcimonie, ces jours où j’ai envie d’une odeur un peu “Rendez-vous”, il m’arrive d’ailleurs souvent de m’en vaporiser un peu avant d’aller dormir, pour que mon chéri puisse en profiter, lui aussi !

D’ailleurs, je ne l’utilise pas que sur mes cheveux mais aussi sur le corps, elle satine et parfume à merveille ! (euh pour info c’est une huile corps ET cheveux, j’utilise les produits de la manière dont ils doivent être utilisés, on ne prend pas sa douche au bain de bouche merci bonne soirée)

Huile 5 sens cheveux et corps – René Furterer – 15€65 chez 1001Parapharmacies

Le sérum sublimateur aux 5 huiles précieuses _ KOS Paris 

Conçue uniquement pour la choucroute, celle-ci est de loin de FAVORITE ! Je vous l’avais présentée non testé avec ses 5 huiles détaillées dans l’article sur la dernière box beauté Maboiteabeauté.com (ici) et depuis je suis carrément schizophrène en mode “Je veux utiliser cette huile tous les jours de ma vie tellement que je l’aime MAIS il faut absolument que j’y aille mollo si je veux en profiter longtemps parce qu’ elle coûte un blinde et demie!” -.-. Mwoilà…
Elle sent aussi divinement bon, elle a une odeur assez vanillée, sucrée (mais pas écœurante à la longue), qui moi personnellement me fait penser à l’ ÉTÉ, point carrément positif !
Je la trouve vraiment nourrissante et il va vraiment falloir avoir la main légère pour éviter l’effet gras, disons qu’une pression suffit. 

Sérum cheveux aux 5 huile précieuses – Kos Paris – 32 € dispo ici

Huile bio sublimatrice cheveux secs et abîmés -Monoprix

La dernière dont je vais tirer le portrait est en fait la toute première que j’ai testé, celle qui m’a fait découvrir à quelle point mes longueurs raffolent de gras en petite dose ! Depuis que je l’ai, je l’ai trimbalée avec moi absolument partout, d’où le packaging dénué de toute inscription : tout s’est effacé, sorry. 
Dans ce petit flacon, on a un mix d’huile d’argan, de jojoba et de noix de coco, tout ça certifié bio par Ecocert et à moins de 6 balles. J’ACHETE !
L’odeur est assez discrète et végétale bien que sucrée. Je ne sais même pas pourquoi je m’évertue parce que là ça doit vous évoquer approximativement euh…. RIEN DU TOUT. Ne me remerciez SURTOUT PAS. En tout cas c’est une odeur agréable. 
Et surtout, elle nourrit en quelques gouttes ! Vous pouvez aussi l’utiliser en bain d’huile sans craindre de vider le flacon d’un coup, ça se répartit très bien dans les cheveux et c’est tout aussi probant qu’une huile végétale simple !

blog-beauté-huile-cheveux-cheveux longs-comment-huile 5 sens-rené furterer-sérum cheveux-kos paris-bio-monoprix-huile sublimatrice-secs-abîmés

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *