Box Beauté // L’Ensoleillée de MBAB !


La toute nouvelle boite de Ma Boite à Beauté est sortie et.. yé soui à l’heurre chiquitas ! (ok première et dernière fois que je fais intervenir Rodrigo de la Vega de la Pampa, promis !)

 
Toujours la même histoire : je suis allée chez France Loisirs faire mes achats du trimestre et le contenu de la box (auquel on a accès via le packaging, dans ces conditions d’achat tout du moins) me bottait bien alors je suis encore repartie avec !




L’ Ensoleillée est donc, comme son nom l’indique, sous le thème des beaux jours, du printemps, des fleurs qui bourgeonnent tout ça, tout ça… SAUF que j’écris ce post dans une situation météorologique tout autre, puisqu’il vient juste de tomber une TROMBE D’EAU joyeusement accompagnée de grondements de tonnerre en mode mon ventre quand je crève la dalle. #youhouuu
 

En attendant que ça s’améliore,  let’s see what’s in the box !



Huile solaire Indice 30 • Polaar

Moi qui n’avait pas encore racheté de protection solaire pour cette année, je me suis sentie un peu sauvée comme le soldat Rayan en trouvant ce produit dans la box !
C’est donc une huile avec une protection solaire indice 30, qui est l’indice minimum pour moi ! D’autres ont dû recevoir, non pas l’huile, mais le Spray protecteur et j’ai été soulagée en découvrant que j’étais tombée sur l’huile dans la mesure où c’est de loin la texture que je préfère en terme de produits solaires ! En plus de protéger des rayons du soleil (et je ne pense pas devoir rappeler pourquoi il est CAPITAL de se protéger la peau dès que les beaux jours pointent leur nez!), ça apporte un joli rendu satiné à la peau ET il permet tout de même de bronzer car il contient un accélérateur de bronzage ! Pour les endives comme moi, on a rarement vu mieux. 
 
Le packaging m’a laissée absolument admirative : un tube-spray, un spray-tube ? Je ne sais pas trop quel expression employée mais je trouve ça assez ingénieux, ça prend moins de place dans le sac et comme il est transparent on voit exactement où on en est !
 
On a 100mL de produit et je trouve que c’est juste bon pour cet été, étant donné qu’il est interdit de réutiliser une protection solaire déjà entamée d’une année à l’autre, la protection étant amoindrie et à chaque je me retrouvais à jeter mes énormes bouteilles Bioderma à moitié pleines …
 
Par contre, aucune info concernant Polaar et les tests sur les animaux, si quelqu’un en a je suis preneuse !


 



 

 
Crème premières rides « Sex On The 
 
Beach » • Cocktail de beauté
 
Alors ça c’est carrément le produit GROS WHAT THE FUCK de la box. Je ne dis pas ça à cause du fait que c’est une crème anti-rides, ce qui me concerne peu. Non, je suis bien au courant qu’il n’y pas que des nanas de moins de 20 ans qui commandent la box. J’aurais tout de même été contente de tester un produit de ce type s’il avait été présenté disons… de manière un petit peu plus sérieuse, le pot étant arrivé orné d’une étiquette à moitié effacée, comme si on l’avait trimbalée au fond d’un sac pendant très longtemps (ce qui n’est certainement pas le cas hein, je te rassure).
 
La crème est censée sentir le cocktail “Sex on the Beach”, le melon, le cranberry, mais finalement… l’odeur est ignoble. Et là je ne parle d’une odeur trop sucrée, ou d’une odeur que JE n’aime pas, non, c’est une odeur chimique au possible et je ne comprend pas comment on peut aimer, moi ça me fout la gerbe. Quand j’ai vu “melon” sur le pot j’ai eu un sourire jusqu’aux oreilles qui s’est vite effacé, j’ignore ce qu’il s’est passé avec le melon mais.. Arf! Peut-être suis-je tombée sur un mauvais lot ?
 En tout cas je compte tout de même la tester, déjà parce que je ne vais pas la jeter à la poubelle, et aussi parce qu’elle contient des ingrédients assez cool comme le gel d’ aloe vera, de l’extrait de melon et du beurre de Karité. Donc si c’est une révolution, je préviendrai ! 





 

 

Eau florale de verveine • Jamal Paris
 

 

Que dire à part que j’ADORE les eaux florales et que je suis enchantée de trouver cette eau de verveine, qui a plein de propriétés trop cool : la verveine est tonifiante, anti-cellulite, anti-fatigue, etc..  Même s’il est indiqué “Pour le corps” sur le flacon je l’ai testé sur mon visage et surprise : il a carrément resserré mes pores d’un coup, chose qu’aucun produit ou presque n’avait réussi à faire jusqu’ici ! Pour faire une petite comparaison, je trouve que l’hydrolat de verveine a une action similaire à l’Eau de Beauté de chez Caudalie, l’action fixateur de maquillage en moins.  Côté odeur, sans surprise, ça sent la verveine !

Par contre, j’émet quelques réserves concernant le “label” bio, que je n’ai retrouvé nulle part et qui ne m’a pas l’air bien officiel … En tout cas il est sans alcool et MADE IN FRANCE !







Crème de Douche Fondante • Harem 
des Sens

On avait d’abord pu découvrir le lait pour le corps, maintenant place à la crème de douche ! J’avais d’ailleurs été pas mal convaincue par la marque : des packagings élégants, une odeur sensuelle et de bons résultats ! L’odeur étant assez présente, c’est ce genre de produits que j’utilise plutôt occasionnellement, que ce soit pour le lait ou la crème de douche !
Je ne l’ai pas encore testé mais elle a l’air cool, elle contient des petites particules de poudre d’argan, de quoi s’offrir un petit “gommage” même si sur le dos de ma main je sens que ça reste discret !
J’aime beaucoup cette marque, qui par ailleurs est MADE IN FRANCE aussi !






Rhassoul naturel du Maroc • Kaé


Je suis tellement mais HEUREUSE de trouver du rhassoul dans la box, ça fait si longtemps que j’ai envie de tester cette poudre à force que ses bienfaits soient vantés de partout, que ce soit sur les cheveux, la peau du corps ou du visage ! 
Je ne connais pas la marque Kaé, je me souviens avoir crevé d’envie de tester leurs huiles capillaires (hashtag junkie) mais il y a comme une impression de qualité qui s’en dégage. 
Conditionné dans un pot avec un bouchon que l’on visse, je trouve ça quand même plus pratique que les sachets Aroma-Zone avec lesquels j’ai pu expérimenter les joies du henné neutre déversé partout. youpi
En tout cas je suis impatiente de le tester et j’y reviendrai certainement ici ! : )







Bougie à la vanille • Ma Boîte à Beauté


Cette bougie je dois avouer que c’est un peu le produit “Oui, bon…” de la box, en tout cas en ce qui me concerne. Je suis ni supra enchantée de l’y trouver, mais j’suis pas déçue non plus. 
C’est très concrètement une bougie à la vanille, avec une senteur de vanille lambda qui n’a rien de particulièrement travaillé c’est la même odeur qu’on retrouve chez les bougies à la vanille de supermarchés. 
Petit point en plus pour le pot, qui est assez mignon en fer entouré de ficelle. Bon, casse pas trois pattes à un canard non plus, mais au moins je pourrais le garder une fois la bougie consumée entièrement ! Après j’aime beaucoup l’idée d’une bougie, seulement j’aime quand le parfum se démarque comme pour les bougies Woodwick dont je vous avais parlé dans cet article, mais là le parfum me fait ni chaud ni froid, même si j’adore la vanille. 




Bilan

Le contenu de cette box me plait, c’est pour cette raison que je l’ai achetée. Après, je déplore un petit peu l’absence d’un produit makeup, certaines ont eu une poudre Karin Herzog que j’aurais franchement bien troqué contre la vilaine crème au melon moisi  même si je continue de me demander si je ne serais pas tombée sur un mauvais lot car j’ai regardé plusieurs vidéos de nanas qui ont l’air de littéralement adorer l’odeur…
Passé cette mésaventure, le reste de la box est très cool. Stay Tuned pour avoir des nouvelles de produits, ici comme sur Instagram !

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu