Personnalise et Pimpe ton pc ! [+Concours fermé]

Comme je vous l’avais dit dans mon article sur les wishlists {ici}, je suis très visuelle comme personne (c’était la phrase qui pète un peu plus haut que son cul merci) ce qui veut dire que j’aime m’entourer de jolies choses colorées, fleuries ou poétiques plutôt que d’objets simples, ternes qui ne me procurent aucun plaisir des yeux ! (bon j’en suis pas à me teindre les poils de dessous de bras en rose fluo, mais quand même !)

L’un des objets qu’on achète en se retrouvant inévitablement avec le même que beaucoup de personnes, c’est bien l’ordinateur ! Et comme c’est un objet que je me coltine tous les jours, et autant te dire que cette grande surface blanchâtre a vite attisé ma créativité !

Il y a quelques semaines j’ai été contactée par CaseApp, un site internet de coques pour téléphones et de skins personnalisables pour me demander si j’étais partante pour tester leur concept !
Bon, en ce qui me concerne je n’ai pas d’iPhone, ni l’un des autres smartphones correspondants que vous pouvez retrouver ici, donc j’ai opté pour 2 “skins” pour ordinateur portable mais sachez que vous pouvez aussi trouver le bonheur pour votre téléphone !

 

Les Skins, quésaco ?
 

Avant que CaseApp vienne à moi, j’n’avais jamais vraiment entendu parler de ces petites choses, qui sont une vraie aubaine quand tu as envie d’offrir un nouveau look à ton pc, et pas seulement une nouvelle housse de transport.

Il s’agit donc de “stickers” à coller derrière l’écran de ton pc, même si je n’aime pas tant ce terme puisque la matière utilisée est carrément plus qualitative que celle des stickers en forme d’hirondelles qu’on trouve chez Confo. Pour les skins, en tout cas chez CaseApp, le rendu est mat et la matière me fait penser aux nappes en plastique qu’on utilise généralement dans la cuisine (même si ça se fait de moins en moins, minimalisme scandinave oblige haha)

Le design

Pour la partie personnalisation, une fois que tu as sélectionné le modèle de ton appareil à savoir un Macbook ou un pc de 15.6″ (ce qui correspond à la plupart des pc en vente) tu as 2 options concernant le choix de ton motif :

 

  • soit t’en choisis un déjà existant sur le site, ce que j’ai d’ailleurs beaucoup hésité à faire parce qu’ils ont de très très beaux design (comme ce marbre vert et noir OU cet imprimé de feuilles en mode “jungle tropicale toussa toussa” ) en sachant que tu peux ensuite y ajouter du texte et des “cliparts” dispos directement sur le site.
  • soit, tu fais comme bibi, et tu choisis de créer ton propre design. Là, tu peux laisser parler ton Moi espiègle et imaginatif en customisant une jolie photo que tu as faites ou qu’un photographe que tu apprécies a faite, ou choisir ton simplement une image dénichée sur Google ou Pinterest OU encore décider, comme ça a été mon cas, de créer ton design de A à Z sur Photoshop ou The Gimp sous forme d’image que tu vas tout simplement pouvoir importer sur le site.
Tout ça en sachant que tu peux aussi faire une mosaïque de photos avec pourquoi pas tes photos de vacances, ajouter du texte, changer la police la couleur, mettre juste une couleur de fond unie et un texte ou un motif au milieu, soit à peu très tout est réalisable !
Voilà 2 petits exemples réalisés juste sur CaseApp (sans montage photo hors du site) : 

 

 

Mon avis sur le site
Au final, je suis contente de pouvoir dire que mon expérience avec CaseApp a été on ne peut plus positive ! 
J’ai d’abord beaucoup aimé la liberté de personnalisation que permet l’espace de création du site, qui reste ultra ULTRA simple à utiliser ! Avec les cinq fonctionnalités différentes on a le loisir de pouvoir créer quelque chose de vraiment “personnel” et pas juste une image et du texte comme c’est le cas sur beaucoup de sites. Ici on peut vraiment faire ce qu’on veut, que ce soit avec leurs images qu’avec les nôtres !
Pour ce qui est du produit en lui-même, la qualité est vraiment là ! Comme je l’ai dit plus haut, le rendu est mat et je trouve ça vraiment, vraiment classe !
Niveau pratique, j’étais vraiment hyper angoissée, j’avoue que ça m’avait l’air hyper chiant à coller et j’étais sûre et certaine que j’allais le coller de traviole et finalement pas du tout, ça ne bulle pas, pas besoin de maroufler avec Valérie Damidot ! Un peu de délicatesse au moment de le décoller de sa feuille, 1 ou 2 minutes pour trouver le bon positionnement , et on colle ! A voir maintenant combien de temps ça tient mais là je te rassure c’est bien collé et ça ne bouge pas d’un cil !
Si j’avais juste un point négatif à relever, c’est que les skins sont volontairement fabriquées un tantinet plus petites que la taille réelle de l’appareil (comme vous pouvez le voir sur la photo juste au dessus). C’est fait exprès, je n’avais pas compris au départ mais c’est parce que tous les pc n’ont pas le même design, avec des courbes et des “coques” plus ou moins large par rapport à l’écran et chez CaseApp ils veulent absolument éviter qu’on ait à recouper la skin nous-mêmes, ce qui serait sans doute un bordel pas possible (en tout cas chez moi, ça aurait été un carnage !) donc f$)inalement, vaut mieux prévenir que guérir.

 



Concours time !



Grâce à CaseApp, l’un ou l’une d’entre vous va pouvoir repartir avec sa skin ou sa coque  pour téléphone personnalisée ! Et ça, c’est tellement cool pour moi, de pouvoir vous faire remporter des petits cadeaux comme celui-ci !

Conditions de participation : 

• Me suivre sur ma page Facebook, juste ici
• Etre âgé(e) de 18 ou avoir l’accord parental
• Me laisser un petit commentaire sous cet article avant le 15 août à minuit ! [et n’oubliez pas de me dire avant quel pseudo Facebook vous avez liké la page ainsi qu’un mail valide!). Tu peux me raconter ce que tu as envie, de tes dernières vacances à ce que tu aimerais voir sur ta coque/skin !

Le ou la gagnant(e) sera annoncé(e) sur ma Page Facebook et par mail ! Stay tuned et bonne chance !


Cet article a 0 commentaires

  1. Coucou, merci pour ce concours c'est chouette, je participe avec grand plaisir! 😀 la coque personnalisable me tente tout particulièrement.Fan sur FB (Touil Ladja Coline)mon mail: coco.pink@hotmail.frMerci encore c'est sympa d'organiser ce joli concours 🙂 bon weekend

  2. Youhouuuu, je tente avec plaisir :-)Trop envie de tester l'option coque personnalisée !ça me permettrait peut-être d'y mettre une belle photo de mes futurs vacances à Barcelone <3 hiiiiiiiJe te suis sur FB (dahlia Ntbm) et voici mon adresse e-mail : youteke88 @ gmail.comMerciiiii

  3. Hello,Je tente ma chance avec plaisir :)J'aimerais une petite photo de famille…- FB : Sarah Ecnarolf Merci !

  4. Bonsoir!c'est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!je suis fan fb sous le nom : olivia philippepour ma part j'aimerais bien un thème tropical avec des ananas!!! j'adore ça !merci et croisons les doigts!minilili13@hotmail.fr

  5. Bonsoir,C’est avec joie & avec le sourire jusqu’aux lèvres que je tente ma chance à ce super ! D’ailleurs je tiens à te remercier pour son organisation, c’est vraiment super gentil !!Je croise donc les doigts en attendant les résultats :)* J'aime la page Facebook au nom de Manon Eury-> Mon adresse E-mail : Manon.E21@homail.com Douce soirée et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Fermer le menu