3 minutes, 3 ingrédients | Breakfast Time !

Je poursuis dans ma toute nouvelle catégorie sur la boustifaille en partageant aujourd’hui la recette de mon petit déj’ favori du moment !
Comme tout ce qui fait partie du rituel du matin, il faut que ce soit rapide, simple et extrêmement alléchant pour qu’au moins j’aie une vraie bonne raison de me lever. Oui, parce qu’avec moi le “j’ai mon challenge des 10 kilomètres de running à relever”, ça marche moyen. Je dirais même plus, ça ne marche pas du tout !

Ce que j’attends de mon petit déj’ est assez simple :
– je veux qu’il soit sucré parce qu’il m’est impossible de déjeuner salé le matin, que je me lève à 8h ou à midi.
– ensuite, j’aime de mon petit-déjeuner soit consistant. Et par là j’entends qu’il soit composé d’aliments qui calent vite sans devoir en manger une tonne car en général je n’ai pas beaucoup faim le matin, à part si j’ai peu mangé au dîner de la veille.
– pour moi, un petit-déj’ sans fruit n’en est pas un. Je serais capable de ne m’alimenter QUE de fruits, à tous les repas et pour le restant de mes jours mais les fruits contiennent du sucre et ce n’est pas parce qu’il est naturel ce sucre qu’il ne peut pas être nocif en trop grande dose…
– enfin, et surtout si j’envisage de me bouger l’arrière-train dans la journée, j’aime ce repas le plus protéiné possible, sans manger de pois chiches non plus mais quand même !
INGREDIENTS & RECETTE
DU MUESLI aux noix, et pas aux copeaux de chocolats. Je sais que c’est tentant de choisir plutôt la seconde option mais il faut savoir que la première est souvent moins sucrée et toujours plus protéinée car composée d’ oléagineux (noix, amandes, etc..) qui sont une vraie source de protéines végétales !
DE LA BANANE qui contient elle aussi pas mal de protéines, en tout cas pour ce qui est des fruits abordables qu’on trouve partout sans encombres. Non parce que sinon il faut se mettre en quête de fruits aux noms imprononçables et aux gueules impossibles à reconnaître sans en avoir une photo avec soi.
Pour ma recette j’en prend 2 petites ou 1 grosse que je coupe en rondelles. Certains préféreront peut-être les écraser mais, à part les purées, je préfère éviter de tout manger en bouillie. Merci.
DU SIROP D’ ÉRABLE, bon ok ça c’est facultatif. Je n’en mets pas toujours mais il faut reconnaître que c’est délicieux. Et encore, je remplace mes pancakes au sirop d’ érable par mon bol protéiné sinon je crois que les dégâts vont commencer à se voir… Disons que je m’autorise le sirop d’érable 1 fois sur 3. Faut savoir se faire plaisir.
J’espère que cette petite idée de déj’ simplissime aura fait bourgeonner de l’inspi dans quelques esprits ! Je publierais d’autres recettes bientôt mais il ne faudra jamais vous attendre à du grandiose, de moi-même je fais simple et sinon ça vient d’un blog ou d’un livre de cuisine ! D’ailleurs, en parlant de bouquin de miam, j’en ai un super dont il va falloir qu’on reparle bientôt mais il faut encore que je réfléchisse à mon format d’article (un post que sur le livre, ou sur mes sources de recettes en général ? dites moi si l’un ou l’autre ou les deux vous plairait !)

La Bise et bon app’ ♥

 

You may also like

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *