Gommage au café : une peau lisse et nourrie!

Gommage au café : une peau lisse et nourrie!

[ndlr : j’ai vraiment l’air nue dans cet article mais il faut savoir que je portais un short et top sans bretelles durant le shooting. Cordialement.]

Chez moi, le gommage est un peu comme le passage aux toilettes avant un long trajet en voiture : OBLIGATOIRE.

L’exemple est particulier mais il est éloquent, non?

Comme j’ai toujours eu beaucoup de chance dans ma vie, je fais de la kératose pilaire depuis des années et après tout ce temps, j’ai pu apprendre qu’il n’existe pas de remède miracle mais que le combo gommage + nutrition XXXtra intense de ma peau est ce qui m’aide le plus à combattre la kératose ! 



 

Le gommage au marc de café, je ne le présente plus ! Après mes pérégrinations dans le domaine de la recherche d’une peau toujours plus lisse, il s’est avéré que le gommage au café est le plus efficace sur moi, car il ne finit pas par fondre comme le gommage au sucre,  ce qui me laisse plus de temps pour masser la mixture sur ma peau.

Cependant, cet été le gommage au marc de café a connu un sacré succès chez les Instagrammeuses, on les retrouve notamment sous la forme de sachets refermables  (souvent dans les mains de bombasses bronzées et fitnessées de manière irréelle).

 

Pour ma part, j’ai pu tester l’un des ces gommages : celui de chez Scrub Love !
 
Dans le petit sachet, on retrouve le marc de café mélangé à :
sel rose de l’Himalaya (antiseptique, apaisant et exfoliant),
• à de l’huile d’amande douce (adoucissante),
• à de la vitamine E (anti-âge et repulpante),
• à de l’huile d’orange douce et sa vitamine C (anti-inflammatoire, détoxifiante et nourrissante)

• et à du zeste d’orange (stimule la circulation et anti-oxydante) 

 

 
Et tout ça, 100% naturel et bio !
En plus de ça, il ne faut pas oublier que le marc de café a des nombreuses vertus comme celle, très appréciable, de dégommer la cellulite ! Et même si on en a pas, c’est toujours un très bon geste de prévention. 

Il paraît même que le marc de café serait un super soin brillance pour les brunettes (et les brunets) ! D’ailleurs, si l’une de vous a déjà testé cette astuce, je serais curieuse de savoir ce que ça donne !

 

 
Comme vous pouvez le voir, la composition est plus tarabiscotée qu’une simple mixture marc de café à peine sorti de la cafetière mélangé à un peu d’huile végétale, souvent de l’huile d’olive pour moi d’ailleurs. Quitte à utiliser de la bouffe,  autant rester dans le thème !
 
Ce que Scrub Love a eu l’intelligence de faire, c’est qu’ils ont trouvé les ingrédients nécessaires afin de masquer l’odeur du marc de café, qui est très forte et peut faire en sorte que tu sentes le petit-déj’ de prof du matin au soir. Là, tu vas plus sentir le gâteau à l’orange. MIEUX. 

 



Le gommage de Scrub Love et ma peau …
 
…s’entendent super bien !
Il faut appliquer la mixture sur peau humidifiée, c’est très important que la marc soit humidifié pour qu’on puisse le masser correctement sans que la moitié ne tombe par terre !
Après s’être bien massé la couenne en insistant sur les zones problématiques comme les coudes et les genoux mais aussi les cuisses pour moi qui sont tout particulièrement atteintes par la kératose : on rince !
Et là, grosse surprise. le marc de café disparaît mais l’huile reste ! Et là, j’imagine que tu me vois venir à 1000 kilomètres : tu peux donc switcher l’étape hydratation car le gommage te mâche le travail !
Mieux encore : l’huile, qui met habituellement tellement de temps à pénétrer que c’est un geste que je ne m’autorise que le soir sous peine d’avoir toute la journée l’impression d’avoir dormi dans une friteuse, est complètement absorbée par la peau en quelques minutes ! Donc si besoin il y a, tu peux vite sauter dans ton jean ultra skinny – no stress.
 
Evidemment, ma peau est douce, lisse et lumineuse. Au niveau de l’odeur, on sent tout de même un petit peu le café mais l’odeur de gâteau à l’orange le recouvre très bien ! Le mélange est très harmonieux, après il est sûr que si l’odeur de café te file la gerbe bon bah…
Je l’ai aussi testé sur le visage, que j’ai retrouvé lumineux avec un grain de peau affiné ! Je suis allée me coucher sans renchérir niveau hydratation, je me suis contentée de l’huile laissée par le gommage et je n’ai pas été déçue ! Par contre, ne pas oublier d’humidifier la peau au préalable parce que le gommage est très efficace !

Je trouve le format ultra pratique. Il faut dire que c’est beaucoup plus facile à emporter d’un gros pot ou tube en plastique. Là, ça se case très facilement dans le sac/sac à main/la valise que vous emportez et le sachet se referme hermétiquement donc aucun risque d’avoir une surprise au déballage des affaires !

Pour finir, j’aurais tout de même un petit mot pour la marque ! C’est tout de même rare de sourire rien qu’en lisant le mode d’emploi qui dit – grosso merdo – “Fous toi à poil. Prends une bonne plâtrée de gommage. Masse toi. Kiffe toi”. Ils ont une image de marque très accessible et jeune qui me plaît beaucoup !
D’ailleurs, ce gommage existe dans deux autres versions que je meurs d’envie de tester :
○ le Coconut Affair, à la noix de coco et à l’huile de Baobab
le Mint Temptation, à la menthe poivrée, huile d’argan et gel d’aloe vera

 

 

Remarque : le produit m’a été envoyé gratuitement pas la marque. 

Cet article a 6 commentaires

  1. Hello Helloooo ! J'adore littéralement ce type de produit, ils sont si efficaces ! Je t'avoue faire en général ma propre tambouille mais j'apprécie aussi avoir des gommages tout faits, prêts à l'emploi ! Celui-ci m'a l'air plus que sympathique !Merci beaucoup à toi.Bises –

  2. Oh ce produit me tente vraiment, j'aimerai bien tester ça !!Merci pour la découverte :)Clairewww.la-mode-selon-claire.fr

  3. Oh mais je veux trop trop tester ce produit ! Franchement, ta revue est géniale <3

Laisser un commentaire

Fermer le menu