10 livres à offrir pour la Saint-Valentin

idée-cadeau-saint-valentin-amour-livres-

J’aime tellement les livres que je suis d’avis qu’on peut en offrir pour n’importe quelle occasion, y compris la Saint-Valoche. Suivant le livre qu’on choisi, on peut émouvoir, rendre joyeux ou faire sourire la personne à qui on fait ce cadeau et lui montrer qu’on la connaît peut-être plus qu’il n’y paraît !

POUR LES GLOBE TROTTER
1. Alors non, ce n’est pas vraiment un guide de voyage mais à chaque fois que je suis dans mon Gibert Joseph habituel du XIIIème arrondissement, j’aime le feuilleter pour laisser mon esprit dériver à la vue de ces si beaux paysages capturés à la perfection ! C’est parfait pour se donner une idée des endroits qu’on aimerait découvrir, seul ou à deux, même si le choix risque d’être difficile à faire !
POUR LES GEEKS
2. Pour moi, ce serait celui-ci. Parce que j’adore Harry Potter, parce que c’est ce qui me fait rêver et que je suis avide d’en apprendre toujours plus sur le sujet. Et aussi parce que c’est un bel object rempli de croquis et autres illustrations faits par les génies qui ont travaillé sur ce projet magique !
Pour d’autres, en revanche, on pourrait choisir Alice au Pays des Merveilles, Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux : peu importe , il faut que ça fasse rêver !
3. J’aime énormément le concept de ce livre qui nous permet de donner vie à une once de magie pour l’inclure dans notre quotidien. Pour moi, ce sera une Bièraubeure siouplait !
POUR LES MILITANT(E)S
4. Si vous lisez régulièrement mon blog, vous avez déjà dû entendre parler de ce bouquin. Que soit pour la Saint-Valentin, Noël ou un anniversaire je pense que l’occasion n’est jamais mauvaise pour l’offrir (d’ailleurs, est-ce qu’on a vraiment besoin d’une excuse?). Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, je vous renvoie à cet article où je vousexplique ce que j’en ai pensé !
5. Ce cadeau a l’air chiant, c’est vrai, mais il ne l’est pas et c’est ça qui en fait un objet surprenant ! Lire la biographie de l’une des premières féministes françaises aka l’auteure de la Déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne, n’a rien de soporifique ! Alors si c’est pour quelqu’un qui ne l’acheterait pas d’elle/lui-même, alors offrez lui !
6. Le dernier livre de Solange qui se veut lui aussi féministe est déjà sur ma wishlist infinie et imaginaires de livres à lire. Et ce n’est pas parce qu’il y a UNE VULVE sur la couverture que ce livre n’est destiné qu’aux femmes, bien au contraire !
POUR LES ROMANTIQUES
7. Le concept, c’est un petit recueil de nouvelles sous une ambiance choisie. Récemment j’ai testé la version « 1 heure de Lecture Flippante » que j’ai beaucoup apprécié alors je me dis que, pour cette occasion, la version coquine (qui porte un message qui colle pas mal à l’événement cela va sans dire, n’est-ce-paaas) peut être sympa et drôle !
8. Le titre ne reflète pas le côté délicat de ce livre mais je vous assure que c’est une exquise attention que de l’offrir à quelqu’un qu’on aime et qu’on aime voir heureux. L’auteur y a tout simplement regroupé tout ce qu’il apprécie au quotidien, ces petites choses qu’on ne remarque que trop rarement ! Je vous en dirai plus dans un prochain article lecture mais définitivement, c’est comme une petite douceur dont on aurait pas senti le goût depuis longtemps et qu’on savoure pour pouvoir en (re)découvrir tous les arômes et les toutes les sensations !
9. Il y a un tas de roman « d’amour » auxquels on pourrait penser en cherchant un cadeau pour la Saint-Valentin , mais il faut admettre que ce serait un peu prévisible. Un peu « plan-plan » comme on dit chez moi. C’est pour cette raison que j’ai pensé à ce livre d’ Anna Gavalda, qui parle de l’Amour avec un grand A. L’amour dans l’amitié, l’amour dans la famille et évidemment l’amour qui lie deux personnes amoureusement. J’avais aussi donné mon ressentipar rapport à cet ouvrage dans cet article, même si je pense que vous l’aurez compris : j’adore ce roman.
POUR LES FANS DE SUSPENSE
10. La Saint-Valentin, c’est une occasion de se faire plaisir l’un à l’autre et c’est ça qui rend la fête romantique. En soi, le cadeau n’est pas obligé d’aborder le sujet de l’amour puisque finalement, personne ne le fera mieux pour vous que vous-mêmes ! Alors oui, on a le droit d’offrir un thriller sanglant et angoissant. Ici, ma dernière lecture en la matière, une revue arrive bientôt sur le blog mais, sans vouloir en dire plus, je le conseille chaudement !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *